Publié par Valentin Doyen le mar, 13/06/2017 - 21:45

Jeudi dernier, cinq professionnels de santé se sont réunis avec la municipalité pour évoquer la création de la Maison de Santé Publique. Ces professionnels vont constituer, dans les jours qui viennent, une association de professionnels de santé à laquelle d'autres personnes pourront adhérer. Ce projet de Maison de Santé a été avancé par la municipalité afin de proposer une offre satisfaisante dans la Vallée. Pierre Martin Charpenel, le maire, avait saisi l’Observatoire Régional de la Santé pour obtenir un diagnostic du territoire. Le Sous-préfet, lui, avait organisé une réunion avec l’ORS, mais aussi l’Agence Régionale de Santé (État), et la Région qui finance ces maisons. Il ressortait qu'une aide financière pouvait être donnée à la commune ou la Com'Com pour cette Maison. "Par ailleurs le projet privé, plus ambitieux avec balnéothérapie et autres activités, doit se poursuivre comme un complément d’intérêt général pour la population, sans qu’il y ait une quelconque concurrence. Dans cet esprit, nous sommes tout disposés à étudier un projet global dans lequel la collectivité n’aurait en charge que la mise en place de l’offre de soins de premier recours", indique le maire de Barcelonnette dans un communiqué.
Pourtant, pour le docteur Jean-Pierre Franquebalme de l'association "Ubaye Serre-Ponçon", la commune empêche l'avancée du projet privé :
Maison de santé à Barcelonnette : selon l... par dicitv31
Des propos que ne tolère pas Pierre Martin Charpenel. "C'est une honte. Des mensonges et à la limite de la diffamation" indique le maire de Barcelonnette. Les prochaines réunions s'annoncent houleuses...