Un homme flashé à 199 km/h avec une Ferrari sur l'autoroute A51 !

Communiqué de la Gendarmerie 04 :

Cet après-midi, près d'une centaine de véhicules très haut de gamme sont descendus des Hautes-Alpes vers Marseille au cours de l'après-midi.
Entre 15h00 et 15h30, le PMO Peyruis, à bord du véhicule rapide d'intervention et à motos, a intercepté plusieurs de ces participants à une course sauvage de type CannonBall partie des Pays-Bas.
Une Ferrari et une Audi R8 ont été contrôlées à 199 km/h et une autre Audi R8 à 177 km/h sur A51 à la hauteur de Ganagobie vers Aix, ayant abouti au retrait du permis de conduire ainsi qu’à une amende perçue immédiatement par consignation de 500 euros à chaque conducteur. Les véhicules étant loués, aucune mise en fourrière en vue d'une confiscation des véhicules n’a pu être réalisée.
Pour complément d’information, les événements de type CannonBall correspondent à des courses entre des véhicules à hautes performances, en particulier l’été. Les participants sont coutumiers d'infractions graves et de comportements dangereux. Pour cette raison, ces courses sauvages font l'objet d'une surveillance et d'une attention toute particulière de la part de la Gendarmerie.

Trop vite