Fête de la musique : Touré Kounda en concert à Barret sur Méouge.

Les frères Touré Kunda en concert pour la fête de la musique à Barret sur Méouge. Le public parisien les découvre en 1977, lors d'un festival de musique africaine. Les frères Touré Kunda participent à tous les festivals européens. Ils sont même invités pour des manifestations politiques : la réélection de François Mitterrand, le sommet des chefs d'états africains, à Vittel, la réception de Nelson Mandela à Paris.

Santhiaba est leur dernière production à ce jour : un album qui reflète la diversité des sonorités à l'origine de leurs influences musicales. Lors de la dernière fête de la musique à Manosque, des milliers de personnes s'étaient déplacés pour les entendre chanter et danser sur leur mélodies.

Marc Bernard, de l'auberge de la Méouge, crée l’événement en les invitant  à Barret sur Méouge. Véritables stars de la pop africaine, ils marient les mélodies sénégalaises, latines, brésiliennes, reggae et pop. Leurs compositions mélangent rock, funk et mbalax. Plus de 5000 personnes sont attendues pour l'événement qui se déroulera sur 4 hectares de terrain.

 

Hebergeur d'image

Fête de la musique