Hautes-Alpes : le chemin de Fontchristianne de Briançon en travaux jusqu'à fin juillet

La ville de Briançon a lancé des travaux depuis ce lundi jusqu'au 28 juillet prochain au chemin de Fontchristianne. Il s'agit d'un chantier de réaménagement de voirie et d'enfouissement des réseaux sec (électriques et télécommunications).

Pour cette seconde phase de travaux, le chantier se déroulera en 2 temps :

 - la première phase (appelée tranche 2) concerne la partie haute du Chemin de Fontchristianne, comprise entre la route départementale traversant le hameau et le Chemin des Combes. Elle a débuté ce lundi pour s’achever environ 6 semaines plus tard, le 28 juillet ;

 - La seconde phase de travaux (appelée tranche 3) s’étendra de la fin de la tranche 2 (intersection avec le chemin des Combes) jusqu’au carrefour entre la RD et le chemin de la Croix du Frêne. D’une durée estimative de six semaines, elle se déroulera au printemps 2018. Chaque tranche sera réalisée selon le principe du « fini /parti » c’est-à-dire que l’entreprise réalisera la totalité des travaux prévus sur le secteur concerné de manière à ne pas y revenir par la suite et à rendre l’accès libre aux riverains.

Restrictions de circulation :

Durant la tranche 2, le chantier fonctionnera en route barrée, seul un accès réservé aux rejoindre leur habitation sera autorisé. Une voie de déviation, via la route départementale ou le chemin des Combes, sera mise en place.

En ce qui concerne la seconde tranche de travaux, la voirie sera également barrée. Seul un accès pour les riverains sera maintenu. Une déviation sera proposée via la route départementale ou le chemin des Combes.

travaux