Ubaye : le corps du randonneur italien retrouvé sans vie sur la commune du Val d'Oronaye

Triste nouvelle en ce début de journée. Un corps a été retrouvé en Haute-Vallée de l'Ubaye... Il s'agit du randonneur italien Marco Romondetti, recherché depuis dimanche dernier, le 18 juin. Son corps, sans vie, a été retrouvé côté France, sur la commune du Val d'Oronaye vers 10h40, dans la partie inférieure du Bec de Lièvre à 2233m d'altitude.

Depuis dimanche, de nombreux secours étaient présents sur place pour le retrouver. Ce jeudi matin, une trentaine de secouristes du PGHM de Jausiers et du groupe de montagne de Gendarmerie accompagnés de secouristes italiens étaient sur place. Des équipes mixtes ont été constituées avec pour mission de reconnaître des secteurs déterminés. Un poste de commandement a été mis en place au niveau du col de Larche pour diriger le dispositif commandé par le commandant du PGHM de Jausiers. Les secteurs de recherche de ce jour correspondaient à des secteurs élargis où l'accès était technique et en-dehors des sentiers traditionnels.

Des constatations techniques ont été réalisées par les militaires du PGHM. L'hélicoptère de la section aérienne de gendarmerie de Digne a participé à l'extraction du corps de la victime avec la présence d'un médecin montagne du SAMU de Digne. Pour le moment, les causes du décès sont toujours inconnues. Une enquête a été ouverte.

Écoutez le Capitaine Sébastien Grandclément, le commandant du peloton de la gendarmerie de Jausiers dans les Alpes de Haute-Provence :

Ubaye : le corps du randonneur italien retrouvé... par dicitv31

Triste