Hautes-Alpes : le Département au salon aéronautique du Bourget

Une délégation haut-alpine s'est rendue au Salon du Bourget cette semaine, emmenée par le Président Jean-Marie Bernard et le Préfet Philippe Court, place jusqu’à dimanche aux centaines de milliers de visiteurs attendus sur le tarmac et les allées du Bourget.

Les Hautes-Alpes et les entreprises du secteur aéronautique vont continuer à bénéficier d’une lisibilité exceptionnelle sur les stands des partenaires et entreprises, sur l'espace Région Provence-Alpes-Côte d’Azur/Pôle Safe ou sur le stand de l’Agence de Développement à l’initiative de cette participation. L'objectif principal étant de promouvoir le département, les sites, les équipements, les activités (loisirs, industrie, formation), les entreprises de la filière aéronautique, tout en favorisant les rendez-vous d’affaires et les démarches pour l’implantation sur le territoire haut-alpin, d’entreprises spécialisées.
Sont notamment présentes au Bourget, les sociétés Fly & Dream, G1 Aviation, la plateforme de formation Polyaéro, Ixarys, Beringer et bien d’autres.  

Pour rappel, avec quatre aérodromes et une quarantaine d’entreprises, la filière aéronautique des Hautes-Alpes réalise aujourd’hui 40 millions d’euros de chiffre d’affaires par an pour plus de 300 emplois directs. Un secteur stratégique. Une pépite dans le ciel haut-alpin.

salon