Publié par Sarah Hübsch le jeu, 29/06/2017 - 17:24

Les prévisions détaillées de Météo France Briançon :
VENDREDI 30
FRAÎCHES ÉCLAIRCIES
Les passages nuageux et les apparitions du soleil se disputent les faveurs du ciel en matinée dans une ambiance fraîche. Les éclaircies sont plus franches du Laragnais au Gapençais et au Buëch. Durant l'après-midi, les cumulus deviennent peu à peu envahissants. Les plus grassouillets apportent quelques averses éparses, plus facilement à partir du milieu d'après-midi. Un grondement de tonnerre isolé n'est pas complètement exclu. Elles se poursuivent un peu durant la nuit suivante. Les thermomètres restent poussifs et atteignent seulement 18/23 degrés en vallées et 12/14 degrés à 2000m. Isotherme 0 degré basse le matin vers 2500m, puis 2700/2900m l'après-midi. Vent modéré de sud-ouest en vallées. Sur les sommets à 3000m, vent de sud-ouest proche de 30/40 km/h, localement 50 km/h en matinée.
SAMEDI 1
FRAIS ET CHANGEANT
Le soleil déchire la couche nuageuse du début de journée et effectue de belles apparitions en matinée, un peu plus lentement près de l'Isère et de la Savoie ainsi qu'en montagne. Durant l'après-midi, des cumulus se forment, surtout en montagne. Les plus bedonnants peuvent se délester de quelques averses orageuses ici ou là, peut-être avec une préférence pour le Queyras, l'Embrunais-Parpaillon et l'Ubaye. Températures pas bien chaudes pour un début juillet, en baisse d'un ou deux degrés. Vent de nord-ouest en vallées, modéré à assez fort en soirée et mêlé à des brises l'après-midi. A 3000m, vent d'ouest puis vite de nord-ouest vers 20/40 km/h.
DIMANCHE 2
SOLEIL PLUS DOUX
Le soleil brille sans retenue en matinée, après dissipation des plaques de nuages bas matinaux dans le Dévoluy, le Valgaudemar, le Champsaur et la Haute-Romanche. Durant l'après-midi, de rares cumulus et quelques bancs de voiles très élevés tentent d'apporter un peu d'ombre. Températures en hausse avec un maximum proche de 21/26 degrés en vallées et 15/18 degrés à 2000m. Vent de secteur nord, modéré à localement assez fort dans les vallées exposées, et voisin de 20/40 km/h à 3000m, parfois 50 km/h près de l'Isère ou de la Savoie.