La cause du décès de David Arnaud, gérant de la BD Pirates, n'a pas encore été déterminée

Communiqué du procureur de la République de Gap, Raphaël Balland :

L'autopsie pratiquée ce jour par les médecins légistes de l'institut médico-légal de Grenoble n'a pas été suffisante pour déterminer précisément les causes de la mort du gérant de "LA BD PIRATES" dont le corps sans vie avait été retrouvé dans le lac de Serre-Ponçon dans la matinée du vendredi 30 juin 2017.

D'autres expertises médico-légales ont été ordonnées et prendront plusieurs jours.

Par ailleurs, la brigade des recherches poursuit ses investigations dans le cadre de l'enquête aux fins de rechercher les causes de la mort qui demeurent inconnues à ce jour.

Articles précédents :

L'émotion est immense dans l'Embrunais et le Savinois. David Arnaud, propriétaire de la BD Pirates à Prunières, a été retrouvé dans son véhicule, immergé dans le Lac de Serre-Ponçon devant son entreprise. Les pompiers se sont rendus rapidement sur place. Mais l'homme de quarante-deux ans est malheureusement décédé. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de ce drame. L'autopsie du corps de David Arnaud sera réalisée ce lundi. L'onde de choc est immense, puisque la victime était un homme très apprécié. L'été, il tenait la BD des Pirates. L'hiver, il vendait des skis dans un magasin de la station de Crévoux. "Nous perdons un homme bien. Un papa aimant. Et un commerçant généreux" témoigne, émue, Marie-Jeanne Faure, la maire de Crévoux :

Vive émotion après le décès de David Arnaud à... par dicitv31

 

Communiqué de presse de Monsieur Raphaël BALLAND, procureur de la République près le TGI de Gap :

Ce jour, le vendredi 30 juin 2017, en début de matinée, était découvert par des proches le corps sans vie du gérant de l'entreprise de location de bateaux "la BD PIRATES", située en bordure du lac de Serre-Ponçon sur la commune de PRUNIERES (Hautes-Alpes). Le corps a été retrouvé à l'intérieur de l'habitacle du véhicule du défunt qui était immergé en quasi totalité devant l'entreprise.

De très nombreuses investigations dirigées par la brigade des recherches de Gap avec la COB de CHORGES sont en cours dans le cadre d'une procédure de recherche des causes de la mort. Ils ont été assistés par les techniciens en investigations criminelles de la brigade nautique du groupement de gendarmerie de Gap et par des plongeurs de la gendarmerie.

En l'état des investigations et des constatations, il n'est pas possible de déterminer pour le moment les causes du décès.

L'autopsie programmée lundi prochain permettra sans doute d'en savoir davantage.

Rappel des faits :

Un homme de 42 ans a été retrouvé en arrêt cardio-respiratoire à Prunières, près de la BD Pirates. Les sapeurs pompiers se sont rendus rapidement sur place. Mais l'homme est malheureusement décédé. Un important dispositif de Gendarmerie a été déployé. "A cette heure, aucune piste n'est privilégiée. Le secteur est fermé. Nous allons procéder aux vérifications habituelles pour déterminer les circonstances de ce décès" indique Raphaël Balland, le Procureur de la République de Gap (Hautes-Alpes). L'identification criminelle s'est rendue sur les lieux. Selon nos informations, l'homme aurait été retrouvé par ses proches. Une voiture, probablement la sienne, a été retrouvée dans l'eau. Des plongeurs ont effectué des recherches dans Serre-Ponçon. "Une autopsie doit être réalisée dans les plus brefs délais" indique le Procureur Balland. La victime, âgée de 42 ans, est le propriétaire de la BD Pirates. Un homme très apprécié dans le secteur, et notamment dans l'Embrunais. La BD Pirates devait ouvrir ce samedi.

Le groupe D!CI adresse à sa famille ses plus sincères condoléances.

Le point avec le Procureur Balland :

Mort à Prunières : "aucune piste privilégiée... par dicitv31

Un homme de 42 ans retrouvé mort à Prunières... par dicitv31

 

hommage