Digne-les-Bains : la maman de Marion, emprisonnée en Albanie, se confie

Elle est poursuivie pour trafic de stupéfiants. Marion Coudair, une Dignoise de 21 ans, a été arrêtée le 15 juin dernier à Tirana, en Albanie. La jeune fille a été interpellée à la frontière en possession de 117 graines de cannabis. Elle risque aujourd'hui jusqu'à 14 ans de prison.

En effet, dans le pays, la détention de stupéfiants est considérée comme un crime. D'après France 3, ses parents "ont effectué plusieurs allers-retours pour essayer de la sortir de ce mauvais pas". La Dignoise était partie rejoindre une amie en Thaïlande. Elle devait se rendre en auto-stop jusqu'en Grèce en passant par la Suisse ou encore la Slovénie, puis prendre un avion pour se rendre en Inde. Alain Coudair, son père, a indiqué que sa fille était "un peu baba cool et qu'elle ne voyait le mal nulle part. Elle a seulement eu la mauvaise idée d'acheter des graines sur un marché aux fruits et aux légumes en croyant qu'il s'agissait de graines de chanvre".

Aujourd'hui, Marion est représentée par un avocat albanais commis d'office. Sa famille s'est également rapprochée d'un avocat en France en lien avec le ministère des Affaires étrangères. Me Corinne Santiago monte actuellement un dossier de transfère et va tenter d'obtenir une libération sous caution. En attendant, l'audience est fixée le 17 juillet prochain.

En attendant, l'audience est fixée le 17 juillet prochain. Sophie Coudair, la maman de Marion, ne souhaite qu'une chose : que sa fille rentre en France.

Digne-les-Bains : la maman de Marion... par dicitv31

Image/Source : France 3

prison