Publié par Barbara Tornambé le mar, 25/07/2017 - 08:47

Incendie Vaucluse : l'A51 est de nouveau fermée à la circulation entre Pertuis et Manosque dans les deux sens, suite à l'incendie parti de la Bastidonne ce lundi. Des réseaux sont en place par le réseau secondaire.
Le feu est circonscrit. Un violent incendie s'est déclaré ce lundi dans le Vaucluse, visible depuis le pays Manosquin. Le feu est parti de la Bastidonne, près de Mirabeau et Pertuis, face à Cadarache et en-dessous de Manosque. Près 850 hectares sont partis en fumée en raison d'un vent très violent. 500 sapeurs pompiers du Vaucluse, d'Ardèche, des Bouches du Rhône et des Alpes de Haute-Provence sont mobilisés. Au moins 30 largages de canadairs ont été effectués. L'ESAT du Grand Real à la Bastidonne a été évacué, tout comme de nombreuses habitations de Mirabeau. Ce mardi, tous ont pu regagner leurs habitations. L'autoroute A51 a été rouverte à la circulation, dans les deux sens, entre Manosque et Aix en Provence.
Sur les rails, le trafic a été interrompu entre Manosque et Meyrargues, ce qui a perturbé le trafic entre Marseille, Veynes, Gap et Briançon... Pour rappel, la quasi-totalité des Alpes de Haute-Provence est passé à un risque « très sévère » de feux de forêts.