Météo : vos prévisions pour ce mercredi 2 août

Les prévisions détaillées de Météo France Briançon :

MERCREDI 2

Des averses se produisent encore en cette fin d'après-midi, puis l'arrosage cesse progressivement en début de nuit et notre département retrouve un ciel serein au fil des heures. Quelques résidus nuageux peuvent encore s'attarder sur nos massifs en accrochant quelques sommets. Les températures minimales en vallées perdent environ 2 degrés mais restent douces la nuit prochaine avec 16/20 degrés en général et 12/14 degrés dans les hautes vallées du nord et de l'est des Hautes Alpes. Vent faible à modéré de secteur sud en vallées. Toujours de la lombarde sur les zones frontalières et l'Embrunais. En altitude vers 3000 m, le vent de sud-ouest souffle vers 60/80 km/h avec parfois des pointes à 100 km/h. Il baisse d'un cran en fin de nuit.
MERCREDI 2
CHALEUR AU PROGRAMME

Le soleil est bien présent en matinée, puis des cumulus bourgeonnent l'après-midi. Ils sont beaucoup moins menaçants que la veille et le risque d'averse se limite à quelques petites ondées sur le relief des Ecrins en fin de journée. Les températures repartent à la hause avec 21/23 degrés à 2000 m et 31/36 degrés en vallées, localement 37/38 degrés dans la basse vallée de la Durance et le Buëch. L'isotherme 0 degré est stable aux alentours de 4500 m. Le vent de sud est faible en vallées avant la mise en place de brises assez fortes à partir de la fin de matinée. En montagne, le vent de sud-ouest atteint 40/60 km/h à 3000 m, temporairement 80 km/h en matinée.
JEUDI 3
COUP DE CHAUD!

Le soleil tourne à plein régime et les rares petits cumulus qui agrémentent le bleu du ciel de l'après-midi n'apportent pas vraiment d'ombre. Les températures grimpent jusqu'à 32/37 degrés en vallées. On pourrait même approcher 40 degrés sur le sud des Hautes Alpes. Ces températures restent très douces la nuit suivante. L'isotherme 0 degré plafonne vers 4800 m. Le vent de sud-ouest atteint 40/50 km/h sur les sommets. En vallées, les brises ventilent l'atmosphère mais elles sont trop chaudes pour être bienfaitrices.
VENDREDI 4
BRULANT

Sous un ardent soleil qui règne sans partage, les thermomètres affichent 33 à 38 degrés en vallées et 23/25 degrés à 2000 m. On risque encore de frôler les 40 degrés dans le sud des Hautes Alpes. L'isotherme 0 degré se situe vers 4500/4700 m. Le vent de sud est faible en vallées le matin puis cède la place à des brises modérées en mi-journée. En montagne, le vent de sud-ouest est voisin de 30/40 km/h.

météo