Série d'attaques du loup dans le Champsaur/ Valgau : les tirs d'effarouchement, c'est "de la connerie" selon le maire de la Chapelle

Il en est moins question ces derniers jours, mais les attaques de loups auprès des troupeaux en alpage se poursuivent. Elles sont depuis le début de saison de moins grande ampleur mais restent tout aussi nombreuses selon les éleveurs. Alors que le premier des 40 loups à abattre cette année a été tué à Cervières, des attaques se sont produites dans le Parc National des Écrins. Dans le Champsaur, au-dessus de Saint-Jean-St Nicolas mais aussi dans le Valgaudemar. Deux attaques attribuées au loup coup sur coup au-dessus de la Chapelle en Valgau, déplore le maire qui demande à ce que les bergers puissent "les tuer plus facilement".

Quant aux tirs d'effarouchement que le Parc avait organisé dans ce secteur il y a deux ans pour les faire partir, c'est pour le maire Jean-Claude Catelan, je cite, "de la connerie".

Série d'attaques du loup dans le Champsaur/ Valgau : Les tirs d'effarouchement c'est "de la connerie" selon le maire de la Chap from D!CI on Vimeo.

Connerie ?