Publié par Adrien CITEAU le jeu, 03/08/2017 - 18:57

Le pyromane de 37 ans demeurant à La Javie a été condamné à 3 ans de prison. L'homme, interpellé ce mercredi à son domicile par les gendarmes, a reconnu être l'auteur des faits qui lui été reproché, à savoir une dizaine d'incendies d'origine criminelle dans les secteurs de La Javie et Seyne. Présenté en comparution immédiate ce jeudi, au tribunal de Digne les Bains, il a été condamné à 3 ans de prison, et est écroué à la maison d'arrêt de Gap. Les surfaces détruites sont estimés à 1400 m².
Précédemment, Jérôme Kolpinski a été jugé ce jeudi en comparution immédiate après avoir été interpellé mardi soir par les policiers de Manosque. L'homme de 44 ans avait admis, lors de sa garde à vue, être l'auteur de plusieurs départs de feu sur la commune de Manosque. Selon "La Provence", il a indiqué "avoir eu un coup de folie et aimer le feu". Adolescent, il avait tué le chien de ses parents en le brûlant. Il a été incarcéré à Digne-les-Bains.
Article précédent :
Ils sont soupçonnés de pyromanie... Un deuxième homme de 37 ans a été interpellé ce mercredi par les gendarmes à son domicile. L'individu, originaire de La Javie, aurait déclenché une dizaine d'incendies depuis le début du mois de juillet dans les secteurs de Forcalquier et Digne-les-Bains. Il sera jugé ce jeudi en comparution immédiate et encourt jusqu'à 10 ans de prison.
Un peu plus tôt dans la journée, on apprenait qu'un homme de 44 ans avait été interpellé ce mardi soir par les policiers à Manosque. Dans la nuit, pas moins de quatre départs de feu avaient été constatés à proximité de la gare SNCF. Une vingtaine de sapeurs-pompiers s'étaient rendus sur place. L'individu, originaire du Doubs et dont le comportement semblait suspect, se trouvait à seulement quelques mètres de l'un de ces incendies. Il avait été interpellé alors qu'il tentait de prendre la fuite.
Au total, près de 250 m² de broussailles sont partis en fumée. L'homme a été placé en garde à vue au commissariat de la commune et aurait reconnu les faits. Il a été entendu ce mercredi matin par la Brigade de Sûreté urbaine de Manosque. Une enquête a été ouverte par le Parquet de Digne-les-Bains. Le pyromane présumé est poursuivi pour "destruction du bien d'autrui par moyen dangereux pour les personnes" et sera déféré ce jeudi devant un magistrat en vue d'une comparution immédiate. L'homme encourt jusqu'à 10 ans de prison.
Image: illustration