Publié par Adrien CITEAU le jeu, 03/08/2017 - 18:51

En raison d’une sécheresse persistante et de la canicule, le niveau de danger météo feu de forêt est maintenu ce vendredi (4 août 2017) en risque très sévère dans cinq des six zones météorologiques des Alpes de Haute-Provence, c'est à dire partout sauf en Ubaye, dans la vallée de la Blanche, Allos et Colmars (voir carte mise à jour quotidiennement sur le site internet de la préfecture des Alpes-de-Haute-Provence http:/alpes-de-haute-provence.gouv.fr/).
Le vent d'Ouest à Sud-Ouest est parfois modéré en journée.
Le Préfet des Alpes-de-Haute-Provence rappelle que dans les zones concernées, la circulation et le stationnement des véhicules ainsi que toute autre forme de circulation (randonnée, balade en VTT...) sont fortement déconseillés.
En outre, conformément à l’arrêté préfectoral n° 2013-1697 du 1er août 2013, l’apport ou l’usage de tout appareil, machine, engin pouvant être à l’origine d’un départ de feu est interdit.
La situation étant susceptible d’évoluer en fonction des conditions météorologiques, ces mesures pourront éventuellement être durcies ou, au contraire, assouplies. Il est donc fortement recommandé aux habitants et aux touristes du département de se tenir régulièrement informés de l’évolution de la situation en consultant le site internet de la Préfecture cité ci-dessus ainsi que les comptes Twitter @Prefet04 et Facebook facebook.com/Préfet-des-Alpes-de-Haute-Provence.