Publié par Adrien CITEAU le sam, 05/08/2017 - 11:45

Ce vendredi soir au festival de Jazz aux Frontières de Montgenèvre, Omar Sosa a supprimé toutes frontières avec son public et avec les différents style de musique. Salle comble, il a tout donné sur scène avec ses musiciens cubains en proposant une version originale de son dernier opus "ILLE" :
"Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis un musicien qui aime la liberté, qui aime partager les choses et qui aime découvrir d'autres styles de musique (...) Ce soir, j'ai présenté mon nouvel opus "Illé " qui est un mélange de musique traditionnelle cubaine et afrocubaine".
Compositeur, arrangeur, producteur, pianiste , percussionniste, Oma Sosa sait tout faire. Véritable nomade de la musique contemporaine, c'est entre sonorités cubaines, jazz hop hop ou arabe que se trouve le coeur de l'artiste ; il fusionne un large éventail d'éléments de world music et d'électronique avec ses racines afro-cubaines : " Le piano, c'est l'instrument qui m'a permis de partager mon expérience avec mes ancêtres, c'est une forme de respect pour moi. Le Jazz nous permet de jouer avec la musique, de partager avec différents styles de musique, de les réunir... Dans le mot Jazz, on retrouve la philosophie de la liberté... c'est ce que j'ai voulu transmettre ce soir au public de Montgenèvre, lumière, amour et la paix ".
