Publié par Michel Toupet le mar, 08/08/2017 - 16:21

Après le musée des mines d’argent, un deuxième musée devrait voir le jour à l’Argentière, consacré au bois. C’est le projet de la Communauté de Communes du Pays des Écrins qui entend ainsi préserver l’intégralité de l’immense collection d’outils à bois (plus de 2500), amassée par Louis Chiorino. Cette collection unique en France constituera le cœur d’un musée vivant soutenu par la Fondation du Patrimoine.
Le point avec Jean-Lin Paul, élu référent du projet au sein de la communauté de communes.
