Publié par Valentin Doyen le lun, 14/08/2017 - 13:49

C'est un très triste anniversaire qui suscite beaucoup d'émotions et de douleurs dans le Briançonnais. Il y a deux ans, la jeune Océane, 18 ans, était renversée en sortie de boîte de nuit. Les faits s'étaient produits dans la nuit du 15 août. La jeune fille était malheureusement décédée des suites de ses blessures en octobre 2015.
Peu avant le drame, plusieurs altercations avaient éclaté entre le conducteur du véhicule et des amis de la jeune fille.
A la sortie de la boîte, une nouvelle altercation aurait éclaté et des pierres auraient été envoyées sur le véhicule du jeune homme qui a heurté Océane.
L'émotion fut immense dans la vallée. Une marche blanche rassembla des centaines de personnes. L'émotion fut d'autant plus grande que le jeune conducteur était un garçon sans histoires, apprécié dans le secteur de l'Argentière la Bessée. Il a, depuis les faits, été libéré et placé sous contrôle judiciaire.
En avril 2016, une reconstitution s'était déroulée dans une ambiance très lourde. Mais selon maître Charmasson, qui défend le conducteur, « tout n'était pas réuni pour comprendre ce qu'il s'est passé ».
L'avocat gapençais avait donc demandé une nouvelle reconstitution. Une demande qui a été refusée.
Deux ans après, les deux familles tentent de se reconstruire.
Celle du conducteur et évidemment celle de la jeune fille.
"Cela fait deux ans, oui. C'est une période très douloureuse pour nous. Lui, il est dehors. Mais Océane, elle, n'est plus là. Nous attendons donc le procès le plus rapidement possible", témoigne Sandra, la maman de la jeune fille décédée.