Publié par Anonyme (non vérifié) le mar, 22/08/2017 - 22:36

On le sait, le sujet de la Maison de Santé divise beaucoup dans la vallée de l'Ubaye, et en particulier à Barcelonnette. D'une part le projet de maison de service public, porté par la municipalité, et d'autre part le projet de maison privée porté par un docteur par ailleurs résident secondaire dans la vallée. Lors d'une réunion très électrique, organisée ces derniers jours, les porteurs du projet de maison de santé privée avaient fait état du soutien de Renaud Muselier. En visite dans la vallée de l'Ubaye, le président de la région PACA, lui aussi résident secondaire dans la vallée, a été pour le moins très clair : "on ne parle pas en mon nom. Je connais certes le porteur du projet, médecin comme moi, c'est un ami, mais il n'a pas à parler en mon nom", a expliqué le président de région à tous les élus présents à la Communauté de Communes. Et dans le même domaine, le docteur Muselier s'est également exprimé sur la désertification médicale, expliquant les efforts dans la région pour tenter de la résorber.
Alpes de Haute-Provence : Renaud Muselier : "on ne parle pas en mon nom" à propos de la Maison de Santé from D!CI TV on Vimeo.
Retour sur la réunion :
300 personnes pour une réunion publique le 14 août au soir, c'est assez improbable. C'est pourtant ce à quoi on a assisté ce lundi soir à Barcelonnette.
Le thème : la maison de santé de la vallée de l'Ubaye. Deux projets s'affrontent. L'un public porté par la mairie, l'autre privé porté par un médecin soutenu par le club des entreprises et une association qui réunit plusieurs centaines d'adhérents.
À l'issue de cette réunion particulièrement houleuse, le blocage persiste. Les privés demandent un terrain gratuit à Craplet. La mairie propose un bail emphytéotique aux privés. Non, répondent-ils. Ils veulent leur propre terrain.
Écoutez dans l'ordre le porteur du projet et le maire de Barcelonnette, Pierre Martin-Charpenel
Ci-dessous la VIDEO ---