Incendie à Digne-les-Bains : les auteurs présumés déférés devant le Parquet

Les gardes à vue des quatre jeunes dignois, suspectés d'être à l'origine de l'incendie qui a ravagé près de vingt hectares en pleine ville de Digne-les-Bains, sont terminées. "Ils sont déférés devant le Parquet qui décidera ensuite de présenter ces jeunes gens devant un Juge d'Instruction", indique une source proche de l'enquête. Ensuite, il pourrait y avoir une ou plusieurs mises en examen. Au total, il y a trois mineurs et un majeur originaires de Digne et, pour certains, connus des services de police pour des délits mineurs.

Pour rappel, un incendie s'est déclaré à proximité de Digne les Bains en milieu d'après-midi de ce mercredi. Le feu est parti vers 16h30 dans le massif forestier à proximité de la via ferrata.
Les moyens terrestres, composés de 5 Groupes d’intervention feux de forêt (GIFF) et d’un groupe commando, étaient présents pour circonscrire et fixer le feu. Des moyens aériens ont effectué des rotations en appui avec 32 largages de canadairs.
Plus de 10 ha sont brûlés mais aucune habitation n’est menacée.

Les usagers du « Camping du Bourg » ont été regroupés et mis en sécurité à l’entrée du centre en attendant la fin des opérations de secours.
Le directeur des services du cabinet du préfet des Alpes-de-Haute-Provence s'est rendu sur les lieux pour superviser les opérations.

Quelques heures plus tard, les usagers du « Camping du Bourg » ont été évacués dans le calme et hébergés provisoirement au Palais des Congrès.

 

Digne-les-Bains : une cinquantaine de personnes du camping du Bourg évacuées dans le calme from D!CI on Vimeo.

justice