Publié par Valentin Doyen le lun, 04/09/2017 - 14:50

Communiqué de presse de Dominique Laudré :
Dimanche 27 août et 3 septembre, les électeurs varsinqs ont choisi, parmi les trois listes en présence, quinze conseillers municipaux.
« Je remercie les électeurs qui ont été nombreux à se rendre aux urnes. Je suis conscient de la difficulté des choix à faire dans le climat actuel. L’incertitude de la population se reflète dans les résultats. Maintenant, à nous quinze de nous mobiliser et de travailler afin de retrouver la confiance de nos concitoyens », analyse Dominique Laudré, tête de liste du groupe « Rebâtir un avenir avec courage ».
Ce dernier reste persuadé qu’un débat à trois, entre les deux tours des élections, aurait pu apporter un éclairage pertinent des programmes et permettre à chacun de trouver sa place. C’était aussi une manière de prendre en compte le message envoyé par les habitants.
Cette semaine, les trois listes devront accepter de travailler ensemble pour mettre en place une vraie gouvernance. Les élus de la liste « Rebâtir un avenir avec courage » sont ouverts au dialogue et aux échanges pour le bien de la collectivité.
« Nous devons créer des conditions préalables au bien-être des Varsinqs en nous reconnectant à l’essentiel afin de réussir les enjeux majeurs qui nous attendent. Pour donner du sens à cette aventure collective, porteuse de valeurs, il est essentiel de resserrer nos liens, de laisser de côté nos différences, pour regarder dans la même direction. L’individualité n’a plus sa place. L’important aujourd’hui est de se mettre au travail pour consolider et développer l’avenir économique de notre station », conclut Dominique Laudré.
Le vendredi 8 septembre 2017, le premier conseil municipal élira le maire et ses adjoints.
Autre réaction, celle de Laurent Risoul :