Publié par Valentin Doyen le lun, 04/09/2017 - 15:19

Rémy Oddou, maire de Lettret et Conseiller Départemental, quitte le groupe des Démocrates 05, fondé entre autres, par Gérard Fromm. Ainsi, Rémy Oddou espère retrouver une certaine liberté au Conseil Départemental. C'est aussi un moyen pour lui de se désolidariser des prises de positions du groupe qui seront nombreuses pour cette rentrée, avec notamment l'épineux dossier de l'accueil des migrants par le département des Hautes-Alpes.
Voici son communiqué :
Je vous informe qu'en tant que conseiller départemental, je quitte le groupe "Démocrates 05", et ne resterai que membre apparenté, pour des raisons logistiques. Je ne suis donc plus, à ce jour, solidaire ou associé aux prises de positions communes du groupe Démocrates 05.
Ce départ du groupe a pour cause une absence, de mon point de vue, de ligne politique claire, du fait des divergences d'opinion des différents membres du groupe, comme cela a été remarqué au cours des dernières assemblées plénières, et me permettra d'avoir une expression plus libre, et donc plus forte. N'étant membre d'aucun parti politique depuis 2010, je continuerai à voter en mon âme et conscience, selon l'intérêt du canton de Tallard, du Département et de ses habitants.