Publié par Adrien CITEAU le mar, 05/09/2017 - 09:00

Depuis l'élection de son ami Emmanuel Macron, son visage est devenu connu de tous les Français... ou presque. Et pour cause, l'ancien député-maire de Forcalquier, secrétaire d'Etat en charge des relations avec le parlement, est en première ligne.
Celui qui a accompagné la marche du Président depuis le premier jour est le porte-parole du gouvernement.
Pas un jour sans interview ou plateau télé. Une notoriété nouvelle qui le surprend, y compris sur les plages corses (!) et qui lui vaut d'être invité par des grands noms comme Nicolas Canteloup ou des humoristes qui le comparent à Tom Selleck !
Sa "gueule", son style accroche mais heurte aussi certains par son apparente décontraction. Hors de question de changer, "je veux rester moi-même", nous a-t'il confié. Un entretien privilégié avec le nouveau visage de la République et au passage quelques anecdotes savoureuses. Jean-Marc Passeron l'a rencontré :
Parmi les anecdotes, Christophe Castaner évoque celle du Baccalauréat de sa fille. C'est le Président en personne qui l'a félicitée au mois de juin dernier :
Et parmi les choses qui agacent Christophe Castaner, certains analysent comme celle qui vise à dire que ce n'est pas "le plouc" de Forcalquier. En tout cas, il ne changera rien à son style :