Confidences et anecdotes : le ministre Christophe Castaner se confie pour D!CI TV

Depuis l'élection de son ami Emmanuel Macron, son visage est devenu connu de tous les Français... ou presque. Et pour cause, l'ancien député-maire de Forcalquier, secrétaire d'Etat en charge des relations avec le parlement, est en première ligne.

Celui qui a accompagné la marche du Président depuis le premier jour est le porte-parole du gouvernement.

Pas un jour sans interview ou plateau télé. Une notoriété nouvelle qui le surprend, y compris sur les plages corses (!) et qui lui vaut d'être invité par des grands noms comme Nicolas Canteloup ou des humoristes qui le comparent à Tom Selleck !

Sa "gueule", son style accroche mais heurte aussi certains par son apparente décontraction. Hors de question de changer, "je veux rester moi-même", nous a-t'il confié. Un entretien privilégié avec le nouveau visage de la République et au passage quelques anecdotes savoureuses. Jean-Marc Passeron l'a rencontré :

Parmi les anecdotes, Christophe Castaner évoque celle du Baccalauréat de sa fille. C'est le Président en personne qui l'a félicitée au mois de juin dernier :

Et parmi les choses qui agacent Christophe Castaner, certains analysent comme celle qui vise à dire que ce n'est pas "le plouc" de Forcalquier. En tout cas, il ne changera rien à son style :

confidences