Gap : des nouveautés pour la rentrée au lycée agricole

Le poids de l'agriculture dans les Hautes-Alpes et les Alpes de Haute-Provence n'aura échappé à personne. Un poids directement en connexion avec l'activité touristique, pour la pluriactivité, la mise en valeur des produits locaux et de notre identité. Ce n'est donc pas un hasard si les deux établissements agricoles de la région connaissent une forte fréquentation. Comme c'est le cas au lycée Digne Carmejane au Chaffaut St Jurson, où ils sont des centaines à s'engager dans les métiers de l'agriculture ou le service à la personne ; ou encore au lycée agricole de Gap.

En effet, beaucoup de nouveauté cette année au lycée agricole de Gap. Si les membres de l'établissement ont eu droit à un coup de neuf dans les bureaux, les élèves ne devraient pas être déçus non plus par cette année scolaire. Pour le proviseur Johann Berthaut, c'est une rentrée qui commence dans des conditions optimales.

Et ce sont des étudiants motivés et solidaires qu'on a pu rencontrer. Et pour cause, en mars dernier, c'est ni plus ni moins le leader du célèbre groupe Corse "I Muvrini" qui les avait rencontrés. Retour sur ces échanges qui, en cette rentrée, prennent tous leur sens.

nouveautés