Publié par Valentin Doyen le mar, 12/09/2017 - 09:20

D!CI a la douleur de vous apprendre une très triste nouvelle. C'est terrible : l'accident du dimanche 3 septembre sur l'A 51 au nord de Sisteron aura fait finalement 3 morts. Un véritable drame très rarement vu sur les routes de notre région.
Anna-Maria Pernice, 78 ans, qui se trouvait entre la vie et la mort à l’hôpital Nord de Marseille, a finalement succombé à ses blessures mais aussi probablement suite au choc qu'a constitué ce drame où elle a perdu son mari et sa fille piégés dans l'incendie de leur voiture.
Pour mémoire, une Porsche Panaméra et une Peugeot 208 sont entrées en collision le dimanche 3 septembre à midi sur l'A51, à hauteur de Sisteron Nord dans le sens Gap-Marseille. La Peugeot s'est enflammée. Daniela Pernice, salariée de Géant Casino à Gap, âgée d'une cinquantaine d'années, et son père octogénaire qui était au volant, sont morts sur le coup. A l'arrière du véhicule, la maman, âgée de 78 ans a été sauvée par un témoin qui a pu l'extirper du brasier. D'abord évacuée sur Sisteron puis sur Gap, son état s'est dégradé et c'est dans un état critique qu'elle a été évacuée vers Marseille où elle est décédée.
Une famille décimée alors qu'elle prenait tranquillement la route des vacances. A l'intérieur de la voiture également leur chat lui aussi brûlé qui les accompagnera dans leur dernier voyage lors des obsèques qui auront lieu en Italie d'où la famille est originaire.
Concernant l'enquête, elle se poursuit. Elle est menée par le Peloton Autoroutier de Peyruis. Les dépistages d'alcool et stupéfiants relevés sur le conducteur de la Porsche se sont avérés négatifs. Roulait-il trop vite ? "Pas de réponse définitive, à ce stade, concernant les causes de l'accident", poursuit le Parquet de Digne. Le conducteur, âgé d'une quarantaine d'années et connu dans le bassin de Gap, a évidemment été entendu.
L'équipe D!CI présente ses plus sincères condoléances aux proches de la famille Pernice. Nous avons aussi une pensée pour le conducteur de la Porsche et sa famille qui traversent une période très difficile.