Publié par Adrien CITEAU le ven, 15/09/2017 - 09:43

Les gendarmes de Manosque ont interpellé un individu soupçonné d'avoir cambriolé un domicile à Pierrevert mardi dernier. Tout a commencé lorsqu'à 18h15, les gendarmes se sont rendus sur les lieux d'un cambriolage signalé dans la commune. Sur place, ils relèvent plusieurs indices qui leur permettent de déclencher un dispositif de contrôle routier. Quelques minutes plus tard, à 18h50, la brigade de Forcalquier intercepte un conducteur ressemblant à la description, dans le véhicule signalé. En garde à vue à Manosque, il a avoué avoir participé à quatre autres cambriolages le week-end précédent, toujours sur Pierrevert. Âgé de 23 ans, il a été condamné en comparution immédiate devant le Tribunal de Digne les Bains à 2 ans de prison ferme, et a été incarcéré à la maison d'arrêt des Baumettes à Marseille.
Communiqué de presse de la gendarmerie :
Mardi 12 septembre 2017 à 18 heures 15, les militaires de la brigade de Gendarmerie de Manosque interviennent sur un cambriolage perpétré sur la commune de Pierrevert.
Les gendarmes procèdent aux constatations sur les lieux et à la recherche du renseignement. Les investigations menées vont être déterminantes puisqu’ils obtiennent une description précise du voleur et de son véhicule.
A 18 heures 50, un dispositif de contrôle mis en place par les gendarmes de la Compagnie de Forcalquier permet d'intercepter le véhicule signalé. Le conducteur est immédiatement interpellé et placé en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie de Manosque.
Les perquisitions effectuées dans le véhicule ainsi qu'au domicile du propriétaire n'ont pas permis de retrouver les objets volés.
L’homme, âgé de 23 ans, déjà connu des services de police, reconnaît sa participation à 4 autres cambriolages ayant eu lieu durant le week-end des 09 et 10 septembre 2017, toujours sur la commune de PIERREVERT.
Présenté en comparution immédiate devant le Tribunal Correctionnel de Digne les Bains, il a été condamné à 24 mois de prison ferme et incarcéré à l'issue de l'audience à la Maison d'Arrêt des Baumettes à Marseille.