Publié par Anonyme (non vérifié) le jeu, 12/10/2017 - 09:00

C'est une commune décidément pas comme les autres. Forest-Saint-Julien, dans le Champsaur, s'étend du Drac jusqu'au sommet du Puy de Manse, au-dessus du col du même nom. Porte d'entrée du Champsaur, la commune a bon nombre de particularismes.
D'abord, deux personnalités sont dans la commune : Jean-Louis Martin, l'agriculteur philosophe de L'Amour est dans le pré, et bien sûr, Sébastien Ogier, triple champion du monde des rallyes.
Autre particularisme, une zone d'activité qui est quasiment pleine, au lieu-dit Pont de Frappe, dont le nom vient du fait qu'à la porte d'entrée du Champsaur les gens étaient frappés s'ils ne payaient pas la dîme. Seul reste à y concrétiser le projet de supermarché qui a défrayé la chronique.
Vous vous en souvenez, beaucoup s'étaient opposés à l'implantation d'un supermarché qui a depuis jeté l'éponge. U Express a fait de même. Pour le maire Fabrice Borel, cela finira par se réaliser, sachant que ça ne mettra pas en péril les autres commerces de la vallée.
Mais la commune a d'autres projets : la création d'une table d'orientation qui serait superbe en haut du Puy de Manse et qui, malgré son nom et son apparence, n'est pas un ancien volcan !
Reste le contexte agricole de cette commune et cette vallée. Le maire Fabrice Borel est bien placé pour en parler puisqu'il est lui-même éleveur bovin. Le problème, c'est le loup. Et vous allez l'entendre, il parle clair.
Hautes-Alpes : le supermarché de Pont de Frappe finira bien par se faire selon le maire Fabrice Borel from D!CI TV on Vimeo.