"La décharge très coûteuse de Sorbiers fermera d'ici 3 ans". Daniel Spagnou

Serein, mais toujours très actif, c'est un Daniel Spagnou très décontracté qui était l'invité de D!CI ce jeudi ; celui qui est Maire de Sisteron, Président des Maires des Alpes-de-Haute Provence et Président de la Communauté de Communes du Sisteronais Buëch, a fait le tour des sujets d'actualité.

Il s'est d'abord dit dubitatif quant à la politique d'Emmanuel Macron même s'il lui souhaite de réussir. Sa principale inquiétude : l'existence même des communes remise en cause par les baisses de dotations de l'Etat.

A échelle plus locale, le Maire de Sisteron a abordé le délicat sujet des ordures ménagères dans sa Communauté de Communes et annoncé une décision : la décharge de Sorbiers qui a déjà coûté très cher fermera d'ici 3 ans. Problème, il faudra trouver une autre solution. Sur le sujet plus politique Daniel Spagnou a commenté cette alliance gauche/droite au Conseil Départemental des Alpes-de-Haute Provence, il n'y pas de raisons que ça ne marche pas, a-t-il dit en substance, rappelant que pour lui à échelle locale il fallait sortir des clivages comme il l'a toujours fait en particulier avec Jean-Louis Bianco. Pour ceux de sa famille (LR), il faut selon lui reconstruire l'avenir dans le 04 avec le binôme Sophie Vaginay et David Gehant. A l'échelle nationale, il a choisi de suivre Valérie Pécresse, originaire comme on le sait de Gap. Quant à son avenir reste énigmatique, se représentera-t-il ou pas à la mairie de Sisteron ? La question reste entière même si à bien l'écouter on peut avoir l'impression qu'il compte passer la main en le faisant dans les meilleures conditions pour sa ville.

trop cher