Publié par Anonyme (non vérifié) le lun, 23/10/2017 - 19:29

C'est l'une des plus belles communes des Hautes-Alpes, à l'entrée de la Clarée. Mais loin de se contenter de cette belle image, Val des Prés continue à souhaiter aller de l'avant. C'est le cas en particulier du projet de téléphérique, qui permettra à la commune et à Briançon d'être reliés au plus grand domaine du monde, celui de Montgenèvre et de la voie lactée.
Invité D!CI, le maire Jean-Michel Reymond se satisfait que trois élus Briançonnais aient validé ce projet qui permettrait d'offrir de belles pistes de poudreuse mais aussi de limiter le trafic, et donc, la pollution dans le col de Montgenèvre. Cet aménagement à La Vachette serait accompagné d'un programme immobilier. Les choses avancent donc, reste à trouver l'argent nécessaire.
Il a également évoqué le délicat sujet des migrants. La commune est traversée chaque jour par des personnes en situation irrégulière qui arrivent par le col de l'Echelle. Plus inquiétant, par crainte des forces de l'ordre, ils sont de plus en plus nombreux à traverser la montagne. Notamment en passant le vallon des Acles, ce qui peut s'avérer particulièrement dangereux en hiver, évidemment.
Val des Prés, commune décidément "bénie des dieux" puisque c'est là qu'y a été tourné une partie de Belle et Sébastien, mais aussi bien sûr la série Alex Hugo. Trois nouveaux épisodes s'y tourneront d'ailleurs dans un an. Cela amène à beaucoup de retombées. Seul regret, que le nom du village soit Lusagne, et non Val des Prés. Le maire Jean-Michel Reymond a pourtant essayé de demander à la production, mais ils n'ont pas voulu.
