"Ils votent Marine et ils vous emmerdent !" : dans le 1er extrait de son livre, C. Pierrel donne le ton

"Ils votent Marine et ils vous emmerdent !" :  c'est le titre du livre que Christophe Pierrel (PS) sortira le 8 novembre prochain. Le chef de file "d'ambition pour Gap", devenu chef de file de l'opposition au maire de Gap, invitera ses lecteurs à un "Voyage dans la France FN" qui promet d'être décapant. Celui qui a été chef de cabinet adjoint de François Hollande a mis a profit ses derniers mois pour écrire cet ouvrage qui devrait faire parler de lui dans toute la France d'ici quelques jours. L’intéressé en dévoilera les " meilleures feuilles" début novembre et ne s'exprimera qu'à ce moment-là. 

Voici le premier extrait de ce livre. Christophe Pierrel donne le ton :

"Lens, au comptoir d’un café, il est 10 heures du matin. Comme au commencement de tous mes échanges, je demande à André, assis devant son verre de vin, pour qui il votera aux prochaines élections présidentielles.

– Ben pour Marine, comme tous ceux qui sont dans la merde ! Et vous, vous voterez pour qui ?

– Je ne sais pas encore, pour un candidat de gauche.

– La gauche ? Ceux qui nous ont menti depuis des années alors qu’ils nous avaient promis de changer le monde… C’est fini ça, monsieur, plus jamais la gauche ne nous arnaquera !

– Je comprends que vous soyez déçu. Vous faites quoi dans la vie ?

– Chômeur ! Tout le monde fait ça à présent dans le coin. Et vous ?

– J’étais le chef adjoint de cabinet de François Hollande.

– Non, mais sérieusement, vous faites quoi ?

– Je viens de vous le dire.

– Oh putain ! Eh beh… j’ai tiré le gros lot ce matin ! Mais du coup, vous êtes un peu responsable de tout ce qui nous arrive aujourd’hui ?

– Je ne crois pas… Et puis, à bien y regarder, il y a eu de belles choses de faites ces dernières années…

– Te fous pas d’ma gueule, m’interrompt André en se levant. Vous avez travaillé que pour les riches et vous nous avez laissés crever… Va te faire voir !"

 

piquant