Hautes-Alpes : le Dévoluy en marche vers 2030 avec un nouveau gestionnaire des remontées mécaniques

Les Élus du conseil municipal et l’Office de tourisme se sont réunis afin de discuter de l’avenir du territoire touristique du Dévoluy. Quelques éléments d’un diagnostic partagé ont parfois été difficiles à entendre autour de la table, notamment après 3 hivers successifs compliqués.« Le Dévoluy est la croisée des chemins, il est vital d’enclencher une nouvelle dynamique ! », interpelle Jean-Marie Bernard. Ainsi en complément du Contrat Station et de l’Espace Valléen, il convient de se projeter sur les dix prochaines années. Le changement prochain de l’opérateur des remontées mécaniques, combiné à l’arrivée d’un nouveau directeur à l’office de tourisme, en la personne de Cédric Brunet, semble un moment propice à cette nouvelle dynamique. Adopter une attitude proactive pour provoquer les changements bénéfiques pour le territoire est la feuille de route fixée par les élus.

Ainsi, il conviendra pour le Dévoluy de s’organiser pour une gouvernance collective de la destination afin de mieux travailler ensemble et favoriser ainsi l’intérêt collectif du territoire. Bâtir une nouvelle stratégie, autour de l’attente des clients et d’équipements structurants supportera une démarche marketing d’attractivité. Dans cette réflexion, la problématique de l’hébergement sera centrale, tant au niveau de la construction de lits chauds, mais également dans la commercialisation et la rénovation des lits froids.

Le Dévoluy s’organise pour demain. Rendez-vous est pris en début de saison avec les acteurs économiques du Dévoluy.

Vitamine D