Publié par Barbara Tornambé le ven, 27/10/2017 - 17:47

Il sévit depuis plusieurs jours dans la commune. Un adolescent de 14 ans terrorise la ville de Digne-les-Bains. D'origine tchétchène, il est actuellement impliqué dans trois affaires différentes. Ce jeudi, il a participé à un vol en réunion dans le magasin Décathlon, en compagnie de deux autres personnes, âgé de 19 et 20 ans. Deux survêtements ont été dérobés. Lui et ses compères ont tenté de prendre la fuite. Ils ont tous été interpellés à quelques heures d'intervalle dans la commune et ont été placés en garde à vue. Les deux individus majeurs seront convoqués devant le tribunal correctionnel de Digne-les-Bains le 21 juin 2018. Quant au jeune mineur, il a été déféré devant le juge des enfants.
Ce dernier, très connu des services de police, est également impliqué dans une affaire de violences sur mineur de moins de 15 ans. Les faits se sont produits le 19 octobre dernier, à 14h, devant le collège Gassendi à Digne-les-Bains. Exclu de l'établissement l'an passé, il a porté plusieurs coups de poing à un élève à la sortie. Il a été clairement identifié par la victime ainsi que par plusieurs témoins. L'adolescent a reconnu les violences commises lors de sa garde à vue.
L'adolescent de 14 ans est également poursuivi pour une autre affaire de violences aggravées. Le 15 octobre dernier, à 10h, il s'est présenté devant le lycée professionnel Beau De Rochas. Sur place, il a également frappé un élève à la sortie. Ce dernier l'aurait insulté via les réseaux sociaux. Le mis en cause en aurait également profité pour lui voler son téléphone portable ainsi que d'autres biens. Il a été identifié par des témoins alors qu'il prenait la fuite. Durant la garde à vue, il a nié les faits.
L'individu a été reçu ce vendredi à 14h devant le juge des enfants.