Daniel Spagnou a choisi de suivre la Gapençaise Valérie Pécresse

Serein, mais toujours très actif, c'est un Daniel Spagnou très décontracté qui était l'invité de D!CI ce jeudi. Celui qui est Maire de Sisteron, Président des Maires des Alpes-de-Haute Provence et Président de la Communauté de Communes du Sisteronais Buëch a fait le tour des sujets d'actualité.

Il s'est d'abord dit dubitatif quant à la politique d'Emmanuel Macron même s'il lui souhaite de réussir. Sa principale inquiétude : l'existence même des communes remise en cause par les baisses de dotations de l'Etat.

A échelle plus locale, le Maire de Sisteron a abordé le délicat sujet des ordures ménagères dans sa Communauté de Communes et annoncé une décision : la décharge de Sorbiers qui a déjà coûté très cher fermera d'ici 3 ans. Problème, il faudra trouver une autre solution. Sur le sujet plus politique, Daniel Spagnou a commenté cette alliance gauche/droite au Conseil Départemental des Alpes-de-Haute Provence, il n'y pas de raisons que ça ne marche pas a-t-il dit en substance, rappelant que pour lui, à échelle locale, il fallait sortir des clivages comme il l'a toujours fait en particulier avec Jean-Louis Bianco. Pour ceux de sa famille (LR), il faut selon lui reconstruire l'avenir dans le 04 avec le binôme Sophie Vaginay et David Gehant. A l'échelle nationale, il a choisi de suivre Valérie Pécresse, originaire comme on le sait de Gap. Quant à son avenir, il reste énigmatique, se représentera-t-il ou pas à la mairie de Sisteron ? La question reste entière même si à bien l'écouter on peut avoir l'impression qu'il compte passer la main en le faisant dans les meilleures conditions pour sa ville.

reconstruction