Alpes de Haute-Provence : un homme, interpellé pour avoir brûlé sa voiture, finit écroué pour un autre jugement

Un homme a été interpellé en fin de semaine dernière et finalement écroué, pour une affaire de voiture brûlée. Mercredi dernier, les gendarmes de Forcalquier se sont rendus à Reillanne pour un incendie de voiture. Après une rapide enquête, les militaires découvrent que la voiture en question faisait l'objet d'une immobilisation judiciaire suite à une conduite sans permis et sous l'emprise de l'alcool. Après approfondissements, les gendarmes ont finalement interpellé deux jours plus tard son propriétaire. Il a expliqué être tombé en panne, sans permis et sans assurance. Dans la précipitation, il a mis le feu à sa voiture, en voulant la déclarer volée le lendemain. Pour ce méfait, l'homme a été convoqué par le tribunal de Digne les Bains le 11 octobre 2018. En revanche, il a été écroué à la maison d'arrêt de Digne pour une affaire antérieure. Preuve que le crime ne paie pas.

 

Communiqué de la gendarmerie des Alpes de Haute-Provence :

Dans la soirée du 25 octobre, les gendarmes de la COB Forcalquier sont appelés à intervenir sur un incendie de véhicule, commune de Reillanne. Assistés par un Technicien en Investigations Criminelles de Digne les Bains, les militaires découvrent rapidement que la voiture, qui faisait l'objet d'une immobilisation judiciaire suite à une conduite sans permis et sous l'emprise de l'alcool de son propriétaire, aurait dû se trouver dans les Hautes-Alpes.
Les témoignages et les divers éléments recueillis ont permis aux gendarmes de placer ce propriétaire en garde à vue 2 jours plus tard. Tombé en panne, circulant sans permis et sans assurance, il s'est senti acculé et a décidé de mettre le feu à sa voiture, de prendre la fuite à pied, puis de déposer plainte pour vol le lendemain.
Il fait l'objet d'une convocation devant le tribunal Correctionnel pour le 11 octobre 2018 ; toutefois, il a été écroué à la Maison d'Arrêt de Digne pour y purger une peine de 2 mois d'emprisonnement dans le cadre d'un jugement antérieur.

fatality