Haute Alpes : après l'incendie et le relogement de la famille d'Antoine, le maire de Veynes s’étonne des props du père de famille

Le maire de Veynes René Moreau s'étonne des propos du père de famille Antoine qui a déclaré sur nos ondes que le maire lui avait proposé "un logement infesté de cafards". René Moreau a tenu à rectifier les propos d'Antoine, en soulignant que c'était l'OPH 05 qui lui avait proposé l'appartement, et que celui-ci venait d'être désinfecté (d'où la présence de "cadavres").

Communiqué de René Moreau :

Je voudrais vous faire part de mon mécontentement suite à une vidéo parue sur vos ondes dimanche. En effet, selon celle-ci, j'aurais, en tant que Maire, proposé à la famille GAMEZ un logement infesté de cafards.

Je souhaite, ici, rétablir la vérité. Ma conseillère, déléguée aux Affaires sociales, a pris contact dès le lundi 23 octobre avec les services de l'OPH05 afin qu'un logement soit rapidement mis à disposition de cette famille. Dès le lundi 23, l'OPH a proposé deux F4 dans l'immeuble Pierre Fave, qu'ils ont refusé. Ils étaient, ont-ils répondu, à un étage trop élevé. Après avoir écouté votre reportage, j'ai interpellé ce matin les services de l'OPH. Voici leur réponse "ces logements étaient très propres et en bon état de location. Une désinsectisation avait été réalisée dans l'un d'eux d'où la présence visible ce jour-là de 4 à 5 blattes mortes". La Directrice de la Gestion locative OPH 05, Mdame Agnès LE VELER, a sans doute apprécié que vous ayez laissé passer une telle information sans vérification préalable.

Pour ma part, étant mis en cause directement, j'oppose un démenti formel et vous demande de publier un rectificatif : ce n'est pas le Maire qui propose des logements du parc de l'OPH 05 et les logements qui ont été proposés n'étaient pas "remplis de cafards", comme le déclare votre interlocuteur.

 

 

Rappel des faits :

Les remerciements du père de famille de Veynes... Lui et sa famille avaient été victimes d'un incendie dans leur appartement il y a une semaine. Nous avions relayé son appel à l'aide pour trouver un logement pour lui et les siens. C'est chose faite cette semaine, un particulier s'est proposé de l'aider et aujourd'hui, il remercie tout le monde pour cet élan de solidarité sans quoi lui et sa famille se seraient retrouvés à la rue :

ITW_Relogé_incendie_Veynes_28:10 from D!CI on Vimeo.

incendie