Loup : 32 loups officiellement prélevés. Les tirs de prélèvement désormais interdits

Un nouveau loup probablement tué par braconnage ce week-end selon FERUS. Au total, le nombre de loups abattus se porte désormais à 32 sur les 40 autorisés par le plan loup, d'après l'association nationale de protection et de conservation de l'ours, du loup et lynx. Les tirs de prélèvement ont donc été interdits jusqu'à atteinte du quota en juin prochain. Ce qui signifie que seuls les tirs de défense et de défense renforcée sont légaux.

Pour les éleveurs, c'est une situation très inquiétante car il ne reste que 8 loups à prélever avant l'année prochaine. René Laurens, le président de la FDSEA 05, s'est dit soucieux de voir le nombre de loups augmenter dans la région, et espère que le ministre Nicolas Hulot pensera également aux éleveurs lors de l'élaboration du nouveau plan loup prévu pour janvier 2018.

Loup : les tirs de prélèvement désormais interdits, la réaction de la FDSEA from D!CI on Vimeo.

Pour l'association FERUS, la situation n'est pas très différente de l'année dernière. Selon Patrick Boffy, vice-président en charge du Pastoraloup, ce sont les techniques de protection des troupeaux qu'il faut changer.

Loup : les tirs de prélèvement désormais interdits, la réaction de FERUS from D!CI on Vimeo.

Loup