Alpes de Haute-Provence : Christophe Castaner fait la Une de Paris Match et se dévoile

Christophe Castaner fait la Une de Paris Match cette semaine. Le porte-parole du gouvernement a reçu les journalistes de l'hebdomadaire chez lui dans sa commune, et l'homme politique s'est livré à de nombreuses confidences.

Celui qui sera surement le président d'En Marche (LREM) le 18 novembre prochain, et qui du coup devait redevenir député des Alpes de Haute-Provence, raconte avoir quitté sa famille à 18 ans. Rebelle, il a plaqué ses études et quitté le foyer familial pour « zoner » pendant deux ans à Marseille, à fréquenter des gens « pas recommandables », à jouer au poker, à gagner de l’argent facile… C’est Hélène, son épouse qu’il a connue au lycée, qui finit par le remettre sur de bons rails.

A 20 ans, il a passé son bac en candidat libre et l’a obtenu au rattrapage.

L’étudiant médiocre s'est ensuite lancé dans le droit, jusqu'à devenir l'homme politique que l'on connaît aujourd'hui.

Parmi ses autres confidences, Christophe Castaner a avoué que les attaques sur son accent l’ont parfois blessé. Cet été, il n’a par exemple pas aimé lire une citation – attribuée à un conseiller de l’Elysée – rapportée par « Le Monde », qui le qualifiait de « bouseux de Forcalquier ».

Alors à propos de confidence, il nous en a dévoilé quelques unes lorsque nous l'avions rencontré chez lui à Forcalquier, à l'occasion de l'émission Porte à Porte. 

Alpes de Haute-Provence : Christophe Castaner fait la Une de Paris Match et livre de nombreuses confidences from D!CI on Vimeo.

Source : Paris Match

confidence