Publié par Barbara Tornambé le mer, 01/11/2017 - 18:36

Elle va décidement faire parler d'elle. Lou Gable, la Dignoise de 16 ans, sera sur la canapé rouge de Michel Drucker ce dimanche à partir de 17h55. Elle viendra y parler de son tout premier téléfilm "La Consolation". Il raconte l'histoire de Poupette, alias Flavie Flament, qui a été violée à 13 ans par le photographe David Hamilton, décédé depuis. Un téléfilm qui sera diffusé ce mardi soir sur France 3.
Article précédent :
Elle est originaire des Mées et a seulement 16 ans. Lou Gable vient de connaître une expérience exceptionnelle qui va la lancer dans le métier d'actrice mais aussi la conduire à affronter la critique et les mèdias en novembre prochain.
Lou Gable sera en effet le premier rôle de 'la Consolation", un téléfilm qui sera diffusé sur France 3 et qui raconte la triste histoire de Poupette, alias Flavie Flament, qui à 13 ans a été violée par le photographe David Hamilton depuis décédé et qui a toujours nié les faits.
Alors, après le tournage avec Léa Drucker qui joue sa maman, et avant la diffusion du téléfilm, Lou Gable est redevenue "simple" étudiante au lycée Alexandra David-Néel de Digne les Bains, même si elle poursuit son apprentissage au conservatoire de théâtre.
Tout est parti d'un casting auquel l'ont inscrite ses parents et sa sœur.
Le téléfilm devrait faire l'événement au regard du drame vécu par Flavie Flament mais aussi de la prescription des affaires de viol que l'animatrice télé dénonce.
"Je savais que je voulais être comédienne, ce premier tournage en a été la confirmation", dit la jeune lycéenne Dignoise qui est revenue pour le Parisien sur le tournage de ce film primé récemment à la Rochelle.
Crédit Photo : Pierre Gable
 
              