Publié par Anonyme (non vérifié) le mer, 01/11/2017 - 20:08

Dans les Hautes-Alpes et les Alpes de Haute-Provence, ils sont environ 500 à faire partie des différentes obédiences maçonniques. Grand Orient, GLF, Droit Humain, GLAMF, GLNF, toutes sont représentées avec des points de réunions dit "temples" à Briançon, Gap, Sisteron, Digne-les-Bains et dans chaque ville importante. Autant dire que la visite de Philippe Charuel est d'importance. Domicilié à Annecy, il est le Grand Maître de la Grande Loge de France, la deuxième obédience la plus importante de France, après le Grand Orient, avec plus de 30 000 adhérents. On l'a rencontré dans le Champsaur à Chaillol où son épouse a ses racines familiales, avant une conférence qu'il tiendra ce jeudi à 18h30 au Pôle Universitaire de Gap. Loin des fantasmes ambiants autour de la Franc-maçonnerie, il nous a expliqué le pourquoi du mystère qui l'entoure ainsi que l'objectif poursuivi depuis trois siècles par les frères 3 points : s'améliorer soi-même, et alors le monde s'améliorera.
regardez les questions que posent lesplus jeunes sur ce sujet ICI
Alpes du Sud / Franc-maçonnerie : entretien avec Philippe Charuel, Grand Maître de la GLF from D!CI on Vimeo.
Ce jeudi 2 novembre de 18h30 à 21h, la conférence portera sur les propositions dynamiques pour une franc-maçonnerie du 3ème millénaire. Le conférencier traitera de l'évolution de la Franc-maçonnerie, association âgée de plus de trois cent ans, et de la démarche initiatique exceptionnelle qu'elle propose s'appuyant sur un humanisme éclairé par une spiritualité dynamique dit Spiritualité Ecossaise en raison de ses origines historiques.
Avec Philippe Charuel, Grand Maître de la Grande Loge de France et le CCPHA (Cercle Culturel et Philosophique des Hautes-Alpes).
Entrée libre.
Alpes du Sud/ Franc-maçonnerie : avant sa conférence ce jeudi à Gap, entretien avec Philippe Charuel, Grand Maître de la GLF from D!CI on Vimeo.