Alpes du Sud : l'opération SOS Villages de retour pour lutter contre la désertification en zones rurales

Vous souhaitez partir à la retraire ou changer d'air ? Problème, vous n'arrivez pas à céder votre commerce. TF1 a désormais une solution pour vous grâce à son opération "SOS Villages". Mise en place, il y a maintenant 6 ans, elle permet de lutter contre la désertification des zones rurales en France. Il vous suffit simplement de vous inscrire via leur site internet pour pouvoir être mis en relation avec des repreneurs.

Dans les Alpes de Haute-Provence, pas moins d'une quinzaine d'annonces ont été postées de Gréoux-les-Bains, à la Foux d'Allos en passant par Forcalquier, Sisteron ou encore la Motte-du-Caire. Une annonce afin de trouver un vétérinaire à Seyne-les-Alpes a même été déposée.

Dans les Hautes-Alpes, on retrouve un hôtel à la Chapelle-en-Valgaudemar, une boulangerie ou encore une épicerie à Châteauroux-les-Alpes, mais également le fameux bar tabac souvenir de Marie-Thérèse Martin à Villar-d'Arêne.

Alors si, vous aussi, vous souhaitez revendre votre fonds de commerce, il vous suffit simplement de vous rendre sur internet. Le meilleur moyen pour attirer des professionnels sur votre territoire.

SOS VILLAGES