Incendie criminel à l'abattoir de Sisteron : plusieurs pistes sont explorées par les enquêteurs. Sur place, le travail a repris

"Plusieurs pistes sont en cours d'exploitation ": c'est ce qu'indique le Procureur de la République des Alpes de Haute Provence après le feu volontaire et criminel qui a détruit douze camions d'Alpes Provence Agneau et un compartiment de froid à l'abattoir de Sisteron dans la nuit de samedi à dimanche. Il est à présent confirmé que " plusieurs départs de feu ont été concomitants sur le site, indique encore Stéphane Kellenberger qui a confié l'enquête à la BR de gendarmerie de DIGNE et à un expert en incendie.
Alors, au lendemain du sinistre, quel est l'état d'esprit sur place à Sisteron Nord ?

On est certes choqué mais bien déterminé à poursuivre l'exploitation de l'abattoir dont l'importance économique est majeure pour toutes les Alpes du Sud.

Sur place Romain Vilasi.

Article précédent:

Terrible incendie ce dimanche matin à Sisteron : douze camions ont brûlé dans un incendie, sur le parking d'Alpes Provence Agneaux, dans le parc d'activité nord. L'alerte a été donnée à 3h49 et les pompiers ont immédiatement déployé de gros moyens. Une quarantaine de secouristes se sont rendus sur place, issus des caserne de Sisteron, Château-Arnoux-Saint-Auban, Peyruis, Digne les Bains et Manosque. Le combat a duré toute la nuit et au petit matin, quelques soldats du feu étaient encore sur les lieux. Dans le sinistre, une partie des locaux de l'abattoir municipal a été touchée.

Les élus étaient sur place dans la matinée pour évaluer les dégâts. Au côté du maire de Sisteron Daniel Spagnou, le préfet des Alpes de Haute-Provence Bernard Guérin s'est rendu sur les lieux, tout comme la députée Emmanuelle Fontaine-Domeizel. Selon les premiers élements de l'enquête en cours, la piste criminelle est confirmée.

Beaucoup d'écoeurement pour Daniel Spagnou et Jacques Pellier, le directeur de l'abattoir. L'activité de l'établissement va être diminuée, mais aucun employé ne sera mis au chômage technique. Une bouffée d'air frais au travers des cendres de la catastrophe. "Qu'on trouve le coupable, que la justice soit intraitable, et faire très vite tous les travaux nécessaires", tels étaient en substance les propos du maire de Sisteron Daniel Spagnou :

Hebergeur d'image

 

 

criminel