Publié par Anonyme (non vérifié) le mer, 15/11/2017 - 17:10

Cécile Bigot-Dekeyzer (photo), c'est le nom de la nouvelle préfète des Hautes-Alpes.
En effet, et on ne s'y attendait pas, c'est un mini mouvement préfectoral un peu inattendu qui a été décidé ce mercredi 15 novembre en conseil des ministres : le préfet Philippe Court va donc quitter le département des Hautes-Alpes où il était en fonction depuis janvier 2016. Le conseil des ministres l'a nommé ce mercredi nouveau préfet de l'Ardèche, une promotion. Déjà de nombreux témoignages d'élus en particulier font état du regret de le voir quitter si vite un département où il ne sera resté que 23 mois...
On est toujours en revanche dans l'attente de la nomination du nouveau préfet de région depuis le départ de Stéphane Bouillon vers la préfecture d'Auvergne-Rhône-Alpes, où il a remplacé le préfet limogé Henri-Michel Comet suite à l'attentat de la gare Saint-Charles à Marseille.
Cécile Bigot-Dekeyzer a été directrice de cabinet de Barbara Pompili (secrétaire d'Etat chargée de la biodiversité) et de Ségolène Royal. De formation d'ingénieure agronome à l'Institut national d'agronomie Paris-Grignon (INA-PG) elle est également ingénieure en agro-alimentaire de l'Institut supérieur d'agro-alimentaire (ISAA) et ingénieure du génie rural, des eaux et des forêts de l'Ecole nationale du génie rural, des eaux et des Forêts (ENGREF).