Hautes-Alpes : du froid mais pas d'eau et des canons à neige à l'arrêt à Chaillol

Après trois mois de sécheresse continue ou avec seulement de faibles pluies tombées à Chaillol dans le Champsaur, la réserve d'eau de la station située au pied de la montagne Soleil Boeuf est quasiment à sec. Nécessaire à la mise en service des canons à neige c'est une situation délicate pour la ville qui consomme 60 000 m3 d'eau et en stocke seulement 27 000 m3.
Chaillol fait partie des pionnières des stations à utiliser de la neige artificielle et ce depuis 1967. Aujourd'hui, c'est une trentaine de perches et 22 canons à neige qui permettent d'alimenter les pistes. Néanmoins malgré la situation inquiétante, le maire, Gérard Blanchard, a décidé de ne pas encore s'alarmer : les canons à neige commençant en général à tourner vers le 20 novembre et la station n'ouvrant ses portes que le 17 décembre 2017, il reste encore quelques jours pour espérer voir le temps s'arranger.

HAUTES-ALPES : du froid mais pas d'eau et des canons à neige à l'arrêt from D!CI on Vimeo.

boule de neige