Publié par Barbara Tornambé le mer, 15/11/2017 - 13:59

Dans la nuit du samedi 11 au dimanche 12 novembre, l’abattoir ovin de Sisteron et la Société Alpes Provence Agneaux ont été victimes d’un incendie d’origine criminelle, qui a détruit une grande partie des installations de l’abattoir et des camions de l’entreprise. Ce sont les entreprises phares de la filière ovine régionale qui ont été visées, et à travers elles tout ce qui caractérise la production ovine de notre région.
L’abattoir ovin de Sisteron, premier abattoir ovin de France, est un outil incontournable pour la filière. Les entreprises du pôle de Sisteron font vivre tout un territoire depuis près d’un siècle et ont contribué à la renommée de l’IGP Agneau de Sisteron par leur savoir-faire historique. Cet acte touche les 1500 élevages ovins et les 500 éleveurs caprins familiaux de la région pour la majorité desquels le pôle sisteronais est un outil indispensable à leur activité.
Les organisations agricoles de la région souhaitent témoigner de leur solidarité envers les opérateurs de Sisteron et de toute la filière ovine régionale. Nous souhaitons que la remise en service puisse se faire dans les meilleures conditions et les meilleurs délais pour ne pas pénaliser davantage le dynamisme de cette production emblématique de notre région.
Nous souhaitons aussi que les responsables de cet acte soient retrouvés et que la justice puisse faire son travail.