Publié par Anonyme (non vérifié) le lun, 20/11/2017 - 06:40

Toujours aucune pluie en vue dans les Alpes du Sud. Et ça ne risque pas de changer ! Cette semaine sera toujours aussi ensoleillée, avec des passages de voiles nuageux très élevés. Les températures vont quant à elles chuter petit à petit jusqu'en fin de semaine, même si elles restent au-dessus des valeurs de saison. Météo France prévoit quelques nuages jeudi et vendredi, et ce week-end. Et, l'espoir de voir enfin la pluie persiste, car Météo France annonce avec incertitude un passage perturbé pas impossible lundi, mais qui reste à confirmer.
Les prévisions détaillées de Météo France Briançon :
LUNDI 20 SOLEIL, DOUCEUR ET UN PEU DE VENT
Le soleil effectue une belle prestation en compagnie de bancs de voiles nuageux très élevés, avec pour seule conséquence d'habiller de nuances blanchâtres le bleu du ciel. Il dissipe en matinée les éventuelles plaques de nuages bas des fonds de vallées proches de l'Isère. Après des gelées généralisées, le fond de l'air se radoucit bien jusqu'à 11/16 degrés en vallées et 6/9 degrés à 2000 m. Isotherme 0 degré vers 2600/3200 m des Cerces vers l'Ubaye. Vent modéré à localement assez fort de secteur nord en vallées. Sur les crêtes à 3000 m, vent de nord puis de nord-ouest vers 40/60 km/h.
MARDI 21 ENCORE PLUS DOUX
Le soleil est accompagné par des passages de voiles très élevés. Ils parviennent par moments à atténuer son éclat. Des bancs de grisaille sont possibles en matinée dans les fonds de vallées proches de l'Isère. Après une matinée fraîche, les thermomètres sont généreux pour l'époque en s'élevant jusqu'à 13/18 degrés en vallées et 8/10 degrés à 2000 m. Le vent de secteur nord, modéré à assez fort le matin en vallées, faiblit l'après-midi. A 3000 m, vent de nord-ouest à nord vers 50/80 km/h le matin, 30/40 km/h l'après-midi.
MERCREDI 22 BEAU
Le soleil brille généreusement. Seuls quelques fins bancs de voiles de haute atmosphère apportent un peu de décoration dans le ciel des Hautes-Alpes et de l'Ubaye. Températures sans grande évolution. Vent faible puis modéré de sud-est à sud en vallées. A 3000 m, le vent s'oriente à l'ouest puis au sud-ouest en soufflant vers 20 km/h.
JEUDI 23 ET VENDREDI 24 NUAGEUX
Des passages nuageux viennent chahuter les apparitions du soleil, franchement par moments. Par contre, ils ne semblent pas apporter de précipitations. Baisse du mercure. Vent général de sud-ouest à ouest.
SAMEDI 25 ET DIMANCHE 26 INCERTAIN
Des passages nuageux alternent avec des périodes d'éclaircies. De faibles précipitations ne sont pas exclues près de l'Isère et près de la Savoie. Poursuite de la baisse des températures qui restent toutefois 2 à 3 degrés au-dessus de valeurs habituelles. Vent général d'ouest à nord-ouest.
LUNDI 27 ET MARDI 28
Un passage perturbé n'est pas impossible mais reste à confirmer (grande incertitude à cette échéance). Températures proches des valeurs de saison.
Indice de confiance
Pour jeudi 23, l'indice de confiance de la prévision est de 3 sur 5 ; pour vendredi 24, samedi 25 et dimanche 26, il est de 2 sur 5.