Publié par Anonyme (non vérifié) le mar, 02/01/2018 - 19:27

On en sait un peu plus sur le drame survenu lundi à Embrun dans lequel un enfant de 5 ans originaire d'Aubagne a trouvé la mort. Ce mardi, le procureur a transmis quelques éléments d'information. D'abord le fait que le conducteur de la voiture dans laquelle l'enfant est décédé a toujours son pronostic vital engagé. Il s'agit du compagnon de la mère, il n'est pas le père de l'enfant décédé. Quant à la mère, elle est toujours hospitalisée mais ses jours ne sont pas en danger. Les passagers de l'autre véhicule, originaire de l'Aveyron, sont choqués mais vont bien. L'enfant de 6 ans et sa grand mère n'ont pas été blessés. Le grand-père souffre de multiples fractures mais son pronostic vital n'est pas engagé. Les résultats des analyses d'alcool et de stupéfiants se sont révélés négatifs pour la famille de l'Aveyron et ces tests n'ont pas pu être encore pratiqués sur le conducteur du premier véhicule.
Communiqué de presse de Monsieur Raphaël BALLAND, procureur de la République de Gap :
Lundi 1er janvier 2018, aux alentours de 16 heures 30, deux véhicules, l'un circulant dans le sens Briançon-Gap et l'autre Gap-Briançon, sont entrés en collision frontalement.
Le premier véhicule transportait à son bord 3 personnes originaires d'Aubagne : une mère hospitalisée à Gap et dont le pronostic vital n'est pas engagé et son enfant âgé de 5 ans qui est décédé dans l'accident ; quant au conducteur, le compagnon de la mère qui n'est pas le père de l'enfant décédé, il a été évacué au CHU de Grenoble et son pronostic vital est toujours engagé.
Le second véhicule transportait également 3 personnes originaires de l'Aveyron : un enfant âgé de 6 ans accompagné de ses grands-parents ; la grand-mère et l'enfant choqués n'ont pas été blessés ; quant au grand-père conducteur du véhicule, il a été hospitalisé suite à de multiples fractures sans que son pronostic vital soit engagé.
Les résultats des vérifications "alcool et stupéfiant" des conducteurs se sont révélées négatifs pour le conducteur du second véhicule et sont à ce jour encore inconnus pour le conducteur du premier véhicule.
Une enquête confiée à la brigade de gendarmerie d'Embrun est en cours afin de déterminer les circonstances exactes de l'accident. En ce sens, les deux véhicules ont été saisis dans la perspective d'ordonner des examens techniques.
La réaction de Chantal Eyméoud, maire d'Embrun :
