Publié par Adrien CITEAU le lun, 22/01/2018 - 19:50

La Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, Hautes-Alpes, Alpes de Haute-Provence et Alpes-Maritimes s’unissent pour promouvoir leurs Alpes à l’international. Lancée le 22 janvier 2018, cette marque de destination touristique Alpes s’inscrit dans la stratégie de communication territoriale offensive de Provence-Alpes-Côte d’Azur pour créer et promouvoir ses destinations auprès des clientèles européennes et augmenter les recettes touristiques en région.
Communiqué de Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et Président du Comité Régional de Tourisme :
"Nos Alpes, c’est 40 % du territoire de la Région, 30 millions de nuitées et 1,8 milliard d’euros de recettes touristiques par an.
Leur pureté et leur environnement naturel préservé, leur luminosité, leur proximité avec notre Sud, leur procurent une personnalité propre que nous
revendiquons et que nous voulons affirmer plus fortement en Europe face à des destinations concurrentes.
Avec Côte d’Azur France et Provence Enjoy the Unexpected, le lancement de la marque Alpes achève le triptyque de marques de destination Monde créées pour augmenter la visibilité de nos territoires dans un environnement touristique hyper concurrentiel.
Cette stratégie offensive est au service de l’économie touristique en région, et elle se voit confortée par l’embellie du tourisme en Provence-Alpes-Côte d’Azur avec pour 2017 une hausse de 5 % des nuitées hôtelières et le retour des clientèles internationales."
Communiqué de Patrick Ricou, Vice-Président du Département des Hautes-Alpes et Président de l’Agence de Développement des Hautes-Alpes :
“Nous avons réussi à créer un élan en mobilisant entreprises et collectivités des trois départements alpins de la Région autour d’une stratégie et d’un
plan d’actions communs pour promouvoir nos Alpes à l’international.
Nous avons fait le choix de lancer cette nouvelle marque à Grand Ski, le grand rendez-vous des professionnels de la montagne, devant des centaines de tour-opérateurs étrangers : une initiative qui témoigne de notre détermination à réussir ensemble.”
