Alpes du Sud / JO 2018 : la sélection officielle dévoilée ce jeudi

C'est finalement ce jeudi que sera dévoilée la sélection olympique de l'équipe de France pour les JO 2018 du 9 au 25 février à Pyeongchang, en Corée du Sud. Si on a la certitude de voir le champion de snowboard Pierre Vaultier et probablement la skieuse d'Orcières Alizée Baron, on espère aussi la sélection de Charlotte Bankes et Lucile Lefèvre en snow, en ski cross de Terence Tchiknavorian de l'Ubaye, en ski de fond de Richard Jouve, et peut-être de Coraline Thomas Hugue qui fait son retour après sa maternité. On sait déjà que le fondeur queyrassin Paul Goalabré ne sera pas qualifié, suite à son élimination des phases qualificatives à Dresde.
En ski alpin, après les accidents de Valentin Giraud Moine et Cyprien Sarrazin, à priori pas de représentant haut-alpin sous les couleurs nationales. Pour Cyprien Sarrazin, tout se jouera ce week-end s'il réalise une performance extraordinaire lors du géant de Garmisch.
Mais les Hautes-Alpes seront tout de même représentées avec Estelle Alphand, fille du champion Luc Alphand, qui court sous les couleurs de la Suède.
On oubliera pas les Jeux Paralympiques, où l'on retrouvera au moins Arthur Bauchet de Briançon, mais aussi Julien Roulet de Vitrolles, formé au Grand Puy. On espère aussi la qualification de Juliette Raymond.
Et puis, en marge de la compétition, on notera la présence du Briançonnais Pierre-Marie Linas, l’ostéopathe de l'équipe de France de snow. Bien-sûr de David Chastan, le Varsinc patron de l'équipe de France masculine de ski alpin. Sans oublier le Gapençais Laurent Bellet, qui commentera le hockey.

JO 2018