Hautes-Alpes : le département le plus exposé à la rougeole

Le département des  Hautes-Alpes  est le plus exposé à l'épidémie actuelle de rougeole. Le département des Hautes-Alpes pointé du doigt : 61,9 % de la population seulement est vaccinée ce qui place le 05 en dernière place du classement national, la plupart des autres départements se situant aux alentours de 80 %. Il s'agit pourtant d'une maladie très contagieuse à prendre au sérieux.

Le département des Hautes-Alpes est en effet le plus mauvais élève de France dans la vaccination contre la rougeole. 

7 départements sont également mal placés, c’est notamment le cas de l’Orne, du Lot, du Jura, du Gers, de l’Aude, de l’Ariège ou encore la Réunion. 

Le sujet est à prendre au sérieux. Pour rappel, la rougeole est une infection virale dont les premiers symptômes sont entre autres une forte fièvre, une toux, l’apparition de taches à l'arrière de la bouche ou encore des points rouges sur l’ensemble du corps.

Pas de panique, si vous avez les premiers symptômes, vous avez 72 h pour vous faire vacciner. Il est conseillé aux personnes qui ne sont pas malades de se faire vacciner.

Actuellement, 130 cas de rougeole ont été découverts en moins de 3 mois en France. L’épidémie reste quand même moins importante qu’en 2011 où 15 000 personnes avaient été touchées. 

rougeole