Hautes-Alpes : la marque Alpes lancée aux Orres

Présentée à Chambéry, la nouvelle marque de promotions des Alpes du Sud "Alpes" a donc été lancée aux Orres ce week-end en présence du président de région Renaud Muselier. L’occasion de faire le point sur cette saison de référence avec le maire des Orres, Pierre Vollaire. 

Alpes, Provence-Alpes... ça y est, la marque destinée à la promotion de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur a été lancée de belle manière à l'occasion du salon "grand ski" à Chambéry. Une "petite provocation" de voir ainsi les Alpes du Sud lancer leur nouvelle marque… dans les Alpes du Nord ! Mais surtout une fierté de voir nos territoires se décomplexer et se fédérer. En effet, cette marque "Alpes" rassemble les Hautes-Alpes, les Alpes de Haute-Provence et la partie montagne des Alpes-Maritimes avec un objectif principal, rendre davantage visible notre destination à l'international. Ainsi la Région, sous l'égide du comité régional du Tourisme et en partenariat avec le département, va assurer la promotion des 3 marques : Alpes, Provence et Côte d'Azur. Le président Renaud Muselier viendra présenter cette démarche dans la Région le mardi 3 février à Chabanon dans la vallée de la Blanche puis aux Orres. Il sera aussi le samedi après-midi à Embrun pour inaugurer le centre aquatique Aqua Viva.

La marque "Alpes" est déclinée autour de la pureté : Pure Alpes, Pure People, Pure Nature, Pure Snow... comme on le voit dans le film de promotion :

Alors toutes les vallées étaient réunies à Chambéry pour promouvoir les Alpes du sud qui sont la 2e destination de la montagne française. Nous nous sommes rendus sur place :

Alpes