Publié par Adrien CITEAU le dim, 11/02/2018 - 07:35

La nuit a été courte, c'est le moins que l'on puisse dire, pour plus de 650 personnes dans deux stations des Alpes de Haute-Provence.
Les pompiers sont intervenus à Pra Loup peu avant 2 heures du matin ce dimanche pour une fumée inquiétante qui sortait d'une VMC au rez-de-chaussée d'une résidence. A l'intérieur, une poubelle brûlait. Les secours ont évacué les 65 personnes du bâtiment par mesure de sécurité, le temps de traiter le petit incendie. Peu de dégâts au final, pas de blessés ni de relogements. Tout s'est bien terminé.
Seconde évacuation nocturne à la Foux d'Allos, dans une plus grande résidence, juste avant 5 heures. Une alarme a résonné pour un feu dans le local électrique principal. Au total, 600 personnes ont été tirées du lit et prises en charge par les pompiers. A leur arrivée, les flammes étaient éteintes, mais il a tout de même fallu contrôler tous les appartements un par un. Au petit matin, les agents d'Enedis étaient à pied d'oeuvre pour rétablir le courant aux habitants privés d'électricité.